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Tâche


Ces définitions et mots-outils sont indispensables pour créer les opportunités d'exprimer ses acquis, comprendre la logique de la VAE, interroger ses situations de travail, rédiger le livret (dossier) de validation.

Les thématiques à étudier sont similaires quel que soit le type de diplôme visé (sciences, droit, technologie, finance, sciences humaines et sociales, santé, sport,…).
En cela la procédure est modélisable.


Les éléments composant l’ activité . Elles s’effectuent avec des ressources, dans des conditions de réalisation et avec un niveau de performance attendu.
Les tâches peuvent-être critiques (lesquelles ?), cognitives, périodiques, répétitives, subordonnées, occasionnelles, aléatoires, spécialisées, expertes , externes, récapitulatives, prioritaires, obligatoires, de Hammock,, jalons, etc. Vous pouvez les qualifier, puis justifier.
Les compétences apparaissent mieux lorsque le candidat différencie tâches et activités .

  • Calculez-vous la durée de chaque tâche ?

  • Calculez-vous les couts complets de chaque tâche ?

  • Quelles sont vos tâches critiques ? En quoi le retard d'une tâche se répercute-t-il sur les délais d'un projet ? Comment palliez-vous ?

  • Définissez-vous leur chronologie ? Leur début et leur fin ?

  • Définissez -vous les relations entre chaque tâche ? Expliquez.

  • Représentez-vous la planification des tâches ?
    (Annexez vos outils GANTT, mind mapping, PERT, Chemin de fer,...)