VAE-prestations

Nos prestations
Accompagnement pour réussir son parcours VAE, VAP


L'équipe de VAE Guide Pratique espère que ce site contribuera efficacement à votre succès. Il est la garantie de notre sérieux et de notre professionnalisme.


Contactez-nous

Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner à chaque étape de votre parcours de validation :


Nous intervenons aussi :

Généralement, nous intervenons à partir du niveau bac+2 et jusqu'au niveau bac+8.

Nos prestations d'accompagnement ne se concentrent qu'aux moments-clés du parcours de validation des acquis. Les coûts en sont très sensiblement diminués et l'efficacité accrue.

Elles sont individualisées et s'adaptent à vos contraintes et à votre exigence de qualité. Elles s'organisent de façon à de que vous puissiez toujours contrôler la valeur de notre travail.


Nous ne pouvons pas promettre la réussite, mais nous promettons de vous aider à rédiger le meilleur dossier de validation possible

Aucun organisme sérieux ne le peut prétendre vous garantir le succès.

Notre accompagnement se fait à distance afin que le candidat ne se concentre que sur l'expression des arguments en lien avec le diplôme visé. L'exercice est purement intellectuel.


Nous savons que les candidats n'ont pas vraiment conscience de leurs besoins en accompagnement

Sachez que les échanges en face à face n'ont pas valeur en soi et faire payer au candidat les charges indirectes dues à la location de locaux n'a aucun d'intérêt pour lui.

Lisez les pièges de l'accompagnement

Relire un dossier de validation ou un mémoire de fin d'études représente une charge de travail d'un à trois jours pour nos spécialistes (davantage pour un doctorat). Les rétroactions orales, suivent et complètent nos interventions écrites.
Deux niveaux d'audit sont donc nécessaires. Le premier est écrit, le secon est oral.

Il est préférable d'enregistrer votre accompagnateur.

Les déperditions d'information et les incompréhensions sont ainsi considérablement réduites.
Les soins apportés pour vous préparer à l'oral du jury sont aussi exigeants.

Selon notre expérience, il est infiniment plus profitable au candidat de consacrer 8 heures d'accompagnement pour la relecture du dossier de validation que 20 heures d'échanges oraux sans lecture critique approfondie.

La durée d'un accompagnement n'est pas un critère suffisant d'évaluation de la pertinence.